Fabriquer un poster « Keep Calm »

Impossible de passer à coté de cette déferlante de poster et autres Tee-shirts dérivé de l’historique affiche « Keep Calm and Carry On » littéralement traduit par « restez calme et continuez ». L’affiche originale est britannique et date du début de la seconde guerre mondiale, qui devait servir à améliorer le moral de la population.

Aujourd’hui véritable visuel tendance et design il est décliné dans autant de versions que permet l’imagination. Voici donc une méthode simple pour créer votre propre affiche ou poster « Keep Calm ».

Matériel nécessaire

Pour fabriquer votre poster « Keep Calm » il vous faut :

  • une imprimante couleur
  • du papier photo ou de très bonne qualité
  • le logiciel Adobe Photoshop ou Gimp

Fabrication du poster

Pour plus de simplicité surtout si vous n’êtes pas graphiste, il suffit de télécharger un modèle au format PSD (Photoshop) de l’affiche, comme par exemple celui mis à disposition par « Mark » sur son blog en cliquant sur ce lien. Il vous faut ensuite télécharger et installer la police « Keep Calm » disponible sur K-Type qui la propose gratuitement (téléchargement direct ICI) pour un usage personnel en Medium et à 12 Livres Sterling pour un usage commercial.

Ensuite pour ceux qui ne dispose pas de Photoshop vous pouvez télécharger et installer gratuitement Gimp un logiciel équivalent et open source.

Voila la phase la plus technique est faite, vous pouvez maintenant à loisir éditer le modèle en remplaçant le texte par celui de votre choix (par exemple Keep Calm and Fabriquer.Net 🙂 ). Vous pouvez également modifier la couleur de fond pour vous en faire une série colorée et complémentaire.

Enfin une fois vos modification effectuée vous n’avez plus qu’a imprimer le fichier avec votre imprimante ou si vous souhaitez un format plus grand vous pouvez commander un tirage en ligne chez votre imprimeur préféré.

Keep Calm and Have Fun !

Répondre

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>